La Ville de Laval offre une aide financière aux jeunes familles qui achètent une maison ou qui s’en font construire une dans les quartiers plus anciens de Laval, soit :

  • Une remise en argent sur la taxe de mutation, communément appelée taxe de bienvenue
  • Un crédit sur les taxes foncières pour les 5 premières années de propriété. Certaines conditions s’appliquent.

Conditions d’admissibilité

  • L’immeuble doit être situé dans un des secteurs anciens de la ville.
  • L’immeuble doit être à vocation uniquement résidentielle et comporter 1, 2, 3 ou 4 logements. Chaque logement en copropriété (condominium) est également admissible.
  • Tous les propriétaires doivent occuper l’immeuble.
  • Le propriétaire doit occuper le logement avec un enfant âgé de moins de 18 ans qui est lié avec lui ou son conjoint par les liens du sang ou de l’adoption OU BIEN le logement constitue pour chacun des propriétaires occupants leur première propriété servant à des fins d’habitation.

Comment faire une demande

Pour demander cette aide financière, remplissez le formulaire de demande d’aide financière disponible dans le dépliant Enfin ma maison (PDF, 261 ko). Celui-ci est aussi disponible au Service de l’urbanisme avant le 31 janvier 2015.

Pour les informations complètes, cliquez ici.

__________________________________________________________________________________

Ce texte vous a été suggéré par Marc Lacasse, courtier immobilier chez RE/MAX 2001 – Équipe Carole et Tony. Consultez son profil Linkedin , sa page Facebook et ses vidéos. Consultez aussi le site de l’équipe Carole et Tony.

Sophie Gérin-Lajoie et Marc Lacasse accompagnent les acheteurs à la recherche d’une maison à vendre, d’un condo à vendre, d’un duplex, d’un triplex, etc. Carole Rochon et Tony Modafferi accompagnent les vendeurs dans toutes les étapes d’une transaction immobilière, de la mise en marché jusqu’à la signature de l’acte de vente.

L’équipe Carole et Tony couvre tout le territoire de la Rive-Nord de Montréal. Leur bureau est situé au 291 boul. Sainte-Rose à Laval. 450.625.4005

À propos de l'auteur
61 articles à son actif

MARC LACASSE

Biographie

Courtier immobilier chez RE/MAX 2001 dans l'équipe Carole et Tony, Marc est un passionné de l'immobilier. Il a débuté son association avec RE/MAX en 1993. Gradué universitaire en Marketing, Marc a oeuvré dans différentes sphères de la vente, la publicité, les communications et les relations publiques avant de se consacrer à temps plein à la vente immobilière.